Les professionnels

Chaque matin, les aides-soignants partent effectuer les soins chez les bénéficiaires sur les différentes communes. Les infirmières responsables des secteurs assurent la gestion et la coordination des soins en lien avec le médecin traitant ou hospitalier, les infirmiers libéraux ou du centre de soins de Nozay pour les actes infirmiers spécifiques, ainsi qu’en partenariat avec les services d’aide à domicile.

L’équipe administrative, composée de la direction et des secrétaires comptables, travaille du lundi au vendredi sur le site de Nozay, au siège social du Service de soins, dans la Maison de santé. Un bureau annexe est dédié à l’équipe sectorielle de Blain, dans la salle Henry Dunant rue St Laurent à Blain.

Chaque année le service de soins est partenaire des établissements de formation professionnelle des aides-soignants du département et accueille en stages une dizaine d’élèves, encadrés par l’équipe soignante à domicile et par les infirmières du service.